L’Association de Pitch & Putt International, IPPA, a été créée pour développer ce beau sport de compétition, tout en travaillant avec le golf. Dès le début, nous avons demandé le soutien et l’approbation du R&A de St Andrews et depuis 15 ans, ils nous l’accordent sans faille, tant moralement que financièrement. Récemment, le 8 janvier 2024, nous avons reçu cette note d’encouragement :
Phil Anderton, directeur du développement chez R&A, a déclaré :
« La popularité du golf a augmenté ces dernières années, avec une croissance significative du nombre de personnes pratiquant le sport, tant sur les parcours traditionnels que dans des formats alternatifs.
« Il est important que les golfeurs, actuels et potentiels, continuent de pratiquer le golf à travers ces différents formats, tels que le pitch and putt, formats qui sont essentiels à la croissance de ce sport.
« Le pitch and putt est une excellente activité courte, amusante, abordable, conviviale et un excellent moyen d’encourager de nouveaux arrivants à jouer au golf, de tous âges et de tous niveaux. Nous espérons que ce domaine du sport continuera à prospérer. »
L’IPPA doit maintenant se montrer digne de cette reconnaissance en transformant ses paroles en actes. En 2024 nous allons organiser des événements d’une telle qualité que de plus en plus de fédérations de golf souhaiteront nous rejoindre, soit en créant une section « pitch & putt » au sein de leur fédération, soit en collaborant avec une structure existante dans leur propre pays. Pour en savoir plus sur ces événements, rendez-vous dans la section « Compétitions » de notre site Internet.