Résultats de l’Open International France Pitch & Putt 2025
Résultats de l’Open International France Pitch & Putt 2025

Résultats de l’Open International France Pitch & Putt 2025

Du 25 au 27 avril 2025, le Golf du Puy-en-Velay a accueilli l’Open International de France de Pitch & Putt, épreuve officielle inscrite au calendrier de l’International Pitch &Putt Association (IPPA). Cet événement a rassemblé les meilleures nations et les meilleurs joueurs français et internationaux, offrant une vitrine exceptionnelle pour la ville du Puy-en-Velay, le département de la Haute-Loire et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Annoncé avec une médiatisation premium sur les supports internationaux, nationaux et régionaux spécialisés golf, l’événement a confirmé son prestige tout au long du weekend.

Déroulé du week-end :

  • Vendredi : reconnaissance du parcours par les joueurs, réunion d’information et présentation du règlement. Une cérémonie d’ouverture chaleureuse a suivi en présence de nombreux élus et partenaires, dont Mme Caroline Barre (Conseillère régionale AURA), Patrick Giraud (Président France Pitch & Putt), M. Jacques Aulagnol (Président du Golf du Puy-en-Velay), M. Guy Chouvet (Conseiller communautaire et adjoint au Maire du Puy-en-Velay), M. Thierry Peysson (Président de la Ligue AURA de Golf), Dominique Tareriat président du comité de golf de la Haute Loire et plusieurs représentants institutionnels et sponsors .
  • Samedi : les 72 joueurs, dont 18 étrangers représentant 7 nations inscrites, ont disputé deux tours de 18 trous strokeplay . Dès le premier tour, le ton était donné : José Maria Ortiz de Pinedo (Espagne) signait un impressionnant -8, suivi de près par Arnaldo Parades (Portugal) avec -7. Malgré un vent soutenu l’après-midi, les scores élevés ont continué, mettant en avant la qualité du plateau.
  • Dimanche : le dernier tour, disputé dans l’ordre du classement, a donné lieu à de superbes duels. Birdies en série, engagement total : le public présent a vibré jusqu’au dénouement final.

Au terme des 54 trous, José Maria Ortiz de Pinedo s’impose avec 147 coups, devant Tomás Ribeiro (Portugal, 150) et Noël Calzadilla Mangan (Espagne, 151).

Brigitte Olagnol (Puy-en-Velay) réalise une superbe performance, se classant première dame et 7ᵉ au général.

La remise des prix, conviviale et festive, a récompensé les podiums ainsi que de jeunes talents du Puy-en-Velay, deux jeunes joueurs britanniques prometteurs et a salué la prestation inspirante de Mathieu Mourier, para-golfeur.

Un événement à la hauteur de son ambition : sportivité, excellence et inclusivité étaient au rendez-vous. Le Puy-en-Velay s’est imposé le temps d’un weekend comme une terre d’accueil incontournable pour le Pitch & Putt international. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une futur édition 2026 réclamée avec enthousiasme par les participants français et étrangers ravis d’un weekend exceptionnel  !

Patrick Giraud
Président France pitch & putt

Photos de la compétition