Week-end final de la LIPP 2023
Week-end final de la LIPP 2023

Week-end final de la LIPP 2023

Retour sur la Finale FPP au Golf du Val d’Auzon

Tout d’abord au nom de FPP je tiens à remercier les responsables de toutes les équipes présentes et à féliciter tous les joueurs qui nous ont fait l’honneur de participer à cette Finale de la LIPP 2023. Mention particulière aux normands de Saint Lô qui n’ont pas hésité à faire un très long déplacement pour participer à cette Finale.

Tout était réuni pour que ce week-end de Pitch & Putt soit une grande réussite. D’une part un superbe accueil du golf, merci Angélique, Laura, Julien, Cybèle, et le chef Antony. D’autre part, un site magnifique et très agréable avec un « vrai » parcours de Pitch & Putt. Des tout petits greens, des « pièges » un peu partout (merci l’Auzon) et surtout une très bonne météo (peut-être un peu trop chaud l’après-midi) mais le service de boissons fraîches mis en place par nos hôtes était le bienvenu.

Je remercie Jacques Anavoisare du Val d’Auzon et Patrick Giraud de la commission sportive de FPP pour le travail accompli et le temps passé à préparer et organiser ce beau week-end golfique.

Côté sportif, ce fût un réel succès, les 9 clubs présents, à savoir : Champlong, Coutanson, Gazélec-Auvergne, La Grande Motte, Riom, Royat Charade, Saint Etienne, Saint Lô et le Val d’Auzon ont présenté 16 équipes sur les 2 tableaux du « Championnat de Ligue FPP » et du « Challenge John Hudson ». Grâce aux dirigeants et capitaines qui se sont super bien mobilisés pour cette finale, 70 joueurs et joueuses ont pu jouer et mettre en valeur cette belle compétition de  Pitch & Putt.

Côté résultats, la Finale a débutée par un stroke-play de qualification, remporté par Jean-Camille Lebreton de Champlong avec un très beau score de 55, suivi de Christian Moulin de Riom, Didier Sabata de La Grande Motte et de Ghislaine Roux de St Etienne (1ère femme), qui ont tous joué 57.

Les équipes qualifiées pour jouer le dernier carré étaient dans l’ordre Champlong, Riom, La Grande Motte et Saint Lô. Les 2 demi-finales très disputées ont vu Riom et Saint Lô l’emporter au 18ème trou. Pour la finale c’est Saint Lô qui l’a emporté face à Riom. La Grande-Motte a complété le podium face à Champlong à l’issue d’un match également très disputé.

Le titre de Champion de Ligue par Équipes FPP est revenu à Saint-Lô qui, pour sa 2ème année avec FPP et sa première participation à une finale, a fait carton plein en remportant également le Challenge John Hudson devant Champlong.

Lors de la proclamation des résultats les lots récompensant les classements des LIPP hiver et LIPP été ont été distribués au plus grand plaisir de tous les récipiendaires.

Félicitations à toutes les équipes et bien entendu à tous les lauréats des différents classements.

Pour conclure, merci également à Christian Bascle, journaliste à La Montagne pour son reportage photos et l’article sur notre finale qui paraîtra dans son journal.

Résultats

Ci-dessous les résultats de la LIPP été et du week-end au golf du Val d’Auzon.

Jean-Luc PANNETIER. Président de FPP